Me Sekou TRAORE
Maître Sékou Traoré est membre de l’Ordre des Avocats de Guinée (OAG) et Avocat à la Cour.
​
Me Sékou Traoré est titulaire d’une Maitrise en Droit obtenue à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il est également certifié par le Centre International de Formation des Avocats Francophones (CIFAF) de Cotonou, au Bénin.
​
Me Sékou Traoré est par ailleurs au bénéfice de diverses formations professionnelles continues d’avocats organisées par le Barreau de Guinée, diverses associations de Barreaux africains et la Conférence Internationale des Barreaux de Traditions Communes (CIB).
Me Sékou Traoré vit le métier d’avocat comme un sacerdote tant dans la pratique du métier que dans sa participation active, à travers diverses responsabilités, dans la gestion de la profession d’avocat en Guinée et sur le plan international.
Dès après sa Maitrise en Droit, il s’est aussitôt lancé dans la pratique du métier. D’abord comme juriste de Cabinet d’Avocats auprès des avocats généralistes feu Maître Famoro Sydram Camara de 2003 à 2008 et Maitre Mory Doumbouya de 2008 à 2012, et ensuite comme Avocat dès après son assermentation le 30 novembre 2012.
Bien qu’ayant aujourd’hui, en raison du volume de sa clientèle, dédié sa pratique pour l’essentiel au droit des affaires, Me Sékou Traoré est au bénéfice d’une longue expérience de juriste et d’avocats généraliste lui ayant permis de parfaitement connaitre les procédures judiciaires nationales et sous-régionales ainsi que celles édictées dans le cadre de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA).
Ancien Président de l’Association des Jeunes Avocats de Guinée et ancien Délégué Régional de la Fédération Africaine des Unions et des Associations des Jeunes Avocats, Me Sékou Traoré est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée, Secrétaire chargé des affaires extérieures et de la coopération. A ce titre, il a, entre autres, négocié à succès au compte du Barreau de Guinée le statut d’observateur de la Conférence des Barreaux de l’espace de l’Union Économique et monétaire Ouest Africain (UEMOA).
Depuis décembre 2019, Me Sékou Traoré est également membre du conseil d'administration de la Conférence Internationale des Barreaux de Traditions Communes (CIB).
Les diverses affiliations professionnelles Me Sékou Traoré et son activité en leur sein traduisent un leadership naturel ainsi qu’une propension tout aussi naturelle à transformer son réseau international d’Avocats en collaborations professionnelles transfrontières fécondes.