Notre équipe d’avocats et de consultants externes conseillent les acteurs bancaires et financiers dans la sécurisation de leurs opérations en Guinée et dans les 17 pays appartenant à l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) ainsi qu’à l’international dès l’instant qu’un lien d’extranéité fondant la compétence et notre intervention est établi.
​
Nous conseillons les banques et institutions financières dans leurs opérations de crédit et de gestion des fonds du public, de gouvernance et de conformité en lien avec les exigences de la Banque Centrale en tant que régulateur.
Notre cabinet assiste par ailleurs les acteurs dans les contentieux concernant les opérations de crédit, de sûretés et d’exécution de contrats d’affaires.
​
En conjonction avec notre réseau de cabinets d’avocats internationaux, le Cabinet Sydram & Saliou Bah Associés offre son expertise dans le traitement de plusieurs dossiers complexes aux ramifications internationales. Nous intervenons notamment dans des opérations de restructuration et de prise de participation, du financement de projets ainsi que les contentieux liés aux sûretés et au crédit bancaire.